Un brunch au lendemain du mariage

Un brunch au lendemain du mariage

Quel bonheur de se réveiller auprès de l’être aimé et de se rendre compte que oui, ça y est, vous vous êtes dis oui ! Cette douce sensation vous inonde de joie, vous repensez à tous ces délicieux moments. Mais ne soyez pas déjà nostalgique, vous avez prévu un brunch histoire de prolonger cette parenthèse magique. Ainsi, vous vous levez avec précipitation histoire de profiter davantage de vos amis et de votre famille. Aujourd’hui, Please Marry Me vous donne quelques conseils.   

 

Un brunch, un moment des plus agréable

Un brunch au lendemain du mariage

Crédit : Jessy Smith

La journée de la veille était forte en émotion et vous l’avez vécu à 100% ! Organiser un brunch le dimanche midi est un excellent moyen de profiter des invités dans le calme, en ayant plus de temps à leur accorder. Ainsi, il s’agira du moment parfait pour les remercier personnellement.

Qui inviter ?

Ne vous prenez pas la tête suivez votre envie. Un brunch pour tous ou alors simplement avec vos proches, à vous de voir ! Et bien évidemment, faites en fonction de votre budget. 🙂

L’ambiance

En ce lendemain de mariage tout le monde sera très certainement plutôt fatigué. Ainsi, le mot d’ordre est détente. On oublie les talons pour les femmes, les costumes pour les hommes et on se laisse aller !

Un brunch au lendemain du mariage

Crédit : Ali Inay

Le menu

La fête de la veille pèse encore sur nos estomac … et l’alcool aussi. Ainsi, optez pour un brunch plutôt léger mais de quoi remplir les estomacs les plus gourmand. En effet, le brunch sera prévu vers midi, l’appétit sera donc tout de même au rendez-vous. Vous pouvez donc le composer de café, thé, chocolat chaud, jus de fruits, soft drinks, viennoiseries, assiettes de fromages et de charcuteries, salades composées, plats de crudités et fruits.  Et le petit plus en fonction de la saison, vous pouvez éventuellement prévoir un barbecue. Tout le monde aime les barbecue, petits et grands !

Le lieu

Dans l’idéale, vous pouvez louer la même salle de réception. Les invités connaitrons déjà le lieux, et peut être même que le propriétaire vous fera une réduction … il est rare de louer dès le lendemain pour un autre évènement.
Vous pouvez aussi utiliser votre maison … ou celle de vos parents si elle est assez grande !

Dernier conseil

N’oubliez pas de prévenir vos invités à l’avance, surtout ceux venant de loin qui auront besoin de s’organiser ! Et enfin, précisez qu’il s’agira d’un moment de détente et que tout le monde peut venir en tenue décontracté. 🙂

Et pour finir, pour remercier une fois de plus vos invités lisez notre article : « remercier les invités de son mariage, nos 4 conseils » 🙂 

 



WEDDING WONDER BOOK

 

Guide de mariage pour vous aider pas à pas dans les préparatifs du mariage. Best seller

Recevez gratuitement le Wedding Wonder Book offert au format PDF.

Le rétroplanning des préparatifs de votre mariage! 


Vous acceptez de recevoir de l’information de la part de Please Marry me!
Vos données ne sont pas communiquées à des tiers.