Thème de mariage, de l'hésitation à la décision

Thème de mariage, de l’hésitation à la décision

Il est temps de décider de votre thème de mariage ? Seulement voilà, vous et votre compagnon avez du mal à faire un choix; vous n’êtes peut-être pas d’accord, ou vous êtes encore perdus parmi les multiples possibilités: jungle, champêtre, minimaliste ou rustique. Please Marry Me va vous aider à passer des hésitations … à la décision ! 😉 

Ainsi, l’idée c’est de trouver un thème de mariage original qui évoque votre couple et qui illustre votre union. Un thème de mariage c’est un fil rouge qui va vous guider dans le choix des faire-part, du style de la robe de mariée jusqu’aux tenues des garçons et demoiselles d’honneur, du lieu de réception, de la décoration, du plan de table et du buffet.

Thème de mariage, je te trouverai

N’oubliez jamais qu’il s’agit de VOTRE mariage ! Même si vos amis vous donnent d’autres idées ou que votre mère en préfère un autre et insiste pour que vous le choisissez, ne vous laissez pas influencer. Bien qu’il soit normal d’avoir envie de faire plaisir à vos proches, il s’agit de votre grande journée. Ainsi, au moment de choisir les décorations écoutez VOS cœurs. Votre thème de mariage sera le reflet de votre union et personne d’autre que vous ne peut en décider.

Quel genre de couple êtes-vous ?

Ainsi, il sera intéressant pour vous deux d’essayer de vous définir. Quel thème vous ressemble le plus :classiques, bohèmes, élégants, festifs ? Vos personnalités peuvent également vous aider ! Partagez-vous une passion commune (musique, voyage, langue, sport, etc.) ? Vous auriez un thème de mariage original à porté de main !

Thème de mariage, de l'hésitation à la décision

Et hop ! Petit brainstorming 

L’idée ici et de laisser libre court à toutes vos idées sans exceptions ! On ne porte aucune objections, tout est acceptable sur le moment ! Ainsi vous pouvez noter en vrac sur une feuille tous vos désirs. Une fois finis, à vous deux de classer vos idées en regroupant celles qui se ressemblent et de cette façon vous pourrez voir si un thème s’en dégage !

Thème de mariage, de l’hésitation à la décision

Evidemment, prenez la décision ensemble 

Il faut admettre l’un et l’autre qu’il va falloir faire des compromis. Et oui, il faut être deux pour se marier, alors il faut que ce mariage plaise autant à l’un qu’à l’autre. Ecoutez-vous, prenez le temps de vous décider. Après tout l’écoute est bien souvent la clef.

Thème de mariage, de l’hésitation à la décision

Harmonisons les couleurs !

Faites attention à faire les bons choix de couleurs ! Vous pouvez très bien adorer deux couleurs et pourtant, pour le coup, peut être ne se marient elles pas bien. Il vaut mieux donc choisir une unique couleur qui vous correspond totalement et ensuite lui trouver la tonalité parfaite pour aller avec ! Vous pouvez vous inspirer des palettes d’inspirations Pantone en vous baladant sur leur site.

Thème de mariage, de l’hésitation à la décision

 Les planches d’inspirations sont vos alliées !

C’est simple, dès qu’une couleur vous plaît ou encore dès qu’une décoration vous inspire, aussi bien dans un magazine que sur Internet, conservez le ! Autre idée intéressant réunissez tous ces échantillons dans un classeur et regardez quelles sont les couleurs qui reviennent le plus souvent. Autre astuce : créez un tableau Pinterest avec tout vos coups de coeur.

Thème de mariage, de l’hésitation à la décision

Évitez les couleurs sombres

Bien sûr nous ne vous interdisons aucune couleur ! Mais nous vous conseillons d’éviter le noir, le marron, ou encore le gris foncé. Alors, si vous tenez particulièrement à l’une de ces couleurs, pensez à l’associer avec des teintes claires qui viendront lui apporter de la lumière.

Thème de mariage, de l’hésitation à la décision

Connaître son lieu de réception

Il est important de connaître et visualiser votre lieu de réception, il devra même influencer votre décision. Pourquoi ? Car tous les thèmes ne se prêtent pas à tous les lieux de réception et inversement. Une fois le lieu choisis vous pourrez visualiser vos idées dans l’espace prévu ! Inversement vous pouvez connaître votre thème et à ce moment, choisir le lieu en fonction de celui ci. En effet, tous les thèmes ne se prêtent pas à tous les environnements et inversement. Pensez à bien visualiser votre thème ou vos couleurs dans l’espace prévu pour votre fête.

Thème de mariage, de l’hésitation à la décision

Et enfin, ne plus changer d’avis !

Voilà, lancez-vous ! Votre thème de mariage sera le fil rouge pour vos prochaines décisions ! Votre décor est important car il va donner le ton et l’ambiance de votre mariage. Ainsi, une fois que vous aurez décidé ne changez plus d’avis!

Et maintenant si il vous reste pleins de questions sur l’organisation nous avons ce qu’il vous faut ! Venez découvrir le Wedding Wonder Book et son rétro-planning pour vous aider à construire le plus beau jour de votre vie ! 

Thème de mariage, de l’hésitation à la décision



WEDDING WONDER BOOK

 

Guide de mariage pour vous aider pas à pas dans les préparatifs du mariage. Best seller

Recevez gratuitement le Wedding Wonder Book offert au format PDF.

Le rétroplanning des préparatifs de votre mariage! 


Vous acceptez de recevoir de l’information de la part de Please Marry me!
Vos données ne sont pas communiquées à des tiers.