Robe de mariée : sa vie après le mariage ?

Robe de mariée : sa vie après le mariage ?

Le grand jour est dorénavant derrière vous et vous voilà unie à la personne que vous aimez. Mais voilà une question se pose … qu’allez-vous faire de votre robe de mariée maintenant ? L’idée de la ranger à tout jamais dans le dressing vous fait mal au coeur ? Voici nos quelques idées 😉 

 

Vendre ou faire don de sa robe de mariée

Robe de mariée : sa vie après le mariage ?

Crédit : Mikayla Herrick

Par choix personnel ou par manque de place, certaines décident de se séparer de leur robe de mariée. Alors si vous souhaitez récupérer un peu d’argent suite à son achat voici notre idée. 😉 La vendre ou la louer ! Mais à qui et comment faire ? Nombreuses sont les femmes qui vont se marier, et sachez qu’il n’est pas aisé (ou alors même par choix) pour toutes de s’acheter une toute nouvelle robe. Et malgré tout, nous rêvons toutes de trouver la robe idéale ! Vous pouvez aidez une futur mariée à se sentir magnifique et rayonnante dans sa robe de mariée, vous n’avez plus qu’à revendre votre robe à un prix raisonnable dans un magasin ou sur un site de deuxième main (sachez qu’il existe également des pages Facebook). Et si l’argent n’est pas un problème pour vous, vous pouvez même en faire don à des associations.

Robe de mariée deviendra robe de soirée

Si l’idée de ne plus jamais porter votre robe de mariée vous rend triste alors pourquoi ne pas la transformer ! Attention pas trop vite. Si votre superbe robe peut devenir plus décontractée il faut être sûre de soit et bien réfléchir. La raccourcir, la teindre, ajouter ou retirer des manches, tout est possible mais nous vous conseillons de voir avec une couturière experte. Ne la laissez pas entre de mauvaises mains !

De la lingerie ..?

Pourquoi pas ! Le tissu des robes de mariées est particulièrement de bonne qualité. Voici donc une autre possibilité de transformation. Une lingerie pour vous rappeler le plus beau jour de votre vie, et qui plus est sûrement les plus belles pièces de lingerie que vous possèderez ! Ici encore, on confie cette tâche à une professionnelle.

Pas touche !

Si l’idée de ne mettre qu’un simple coup de ciseaux dans votre robe ou de vous en séparer vous fait peur … pas de panique ! Gardez la pour les générations futures ! Imaginez transmettre votre robe de génération en génération, à votre fille puis à votre petite fille. Pour cela, conservez votre robe à l’abri de la lumière dans une boite fermée qui la protégera. Imaginez donc votre fille avec votre robe le jour où elle aura trouvé sa moitié … belle image ? 😉

Et si vôtre mariage n’est pas encore passé, voici quelques conseils pour se préparer à toutes les éventualités 😉 Lisez-donc « Mariage sous la pluie, pas de soucis ! »

 



WEDDING WONDER BOOK

 

Guide de mariage pour vous aider pas à pas dans les préparatifs du mariage. Best seller

Recevez gratuitement le Wedding Wonder Book offert au format PDF.

Le rétroplanning des préparatifs de votre mariage! 


Vous acceptez de recevoir de l’information de la part de Please Marry me!
Vos données ne sont pas communiquées à des tiers.