Remercier les invités de son mariage, nos 4 conseils

Remercier les invités de son mariage, nos 4 conseils

Votre mariage ne serait pas aussi réussi sans la présence de vos invités. C’est tout au long de cette journée qu’ils vont vous accompagner de leurs rires, leurs conseils, leurs félicitations … bref, il est important de leur prouver votre reconnaissance ! Aujourd’hui, Please Marry Me vous donne ses 4 conseils pour remercier les invités de son mariage. 

 

Remercier les invités de son mariage

Remercier les invités de son mariage, nos 4 conseils

Crédit : Nik Macmillan

1. Un mot doux

Remercier les invités de son mariage, nos 4 conseils

Crédit : Kelly Sikkema

Pour commencer, il vous suffit de prendre le temps d’écrire un mot doux personnalisé sur une jolie carte ou un beau papier. Cette attention fera forcément plaisir ! Et pour plus de créativité imaginez d’autres supports, vous pouvez par exemple plier le papier pour qu’il devienne un bel origami et leur offrir le jour du mariage. 😉
Mais un mot doux peut se cacher n’importe où ! Il peut se trouver sur un ballon de la décoration, sur un bout de nappe, sur les serviettes … Toutes les façons de dire merci sont bonnes et seront toujours appréciées !
Bien évidemment, sachez que ces petites attentions ne remplacent pas la carte de remerciements vis-à-vis des cadeaux de mariage ou de la contribution financière pour votre lune de miel.

2. En musique et en rythme

Remercier les invités de son mariage, nos 4 conseils

Crédit : Nadim Merrikh

Laisser vos convives s’enflammer sur le dance floor ! Ainsi, pour les remercier faites un « flashmob » par exemple, les rires seront garanties ! 😉  Une surprise et un moment de partage, quoi de mieux.
Niveau musique, si vous êtes doué à la guitare (ou autre instrument) et au chant, pourquoi ne pas leur chanter une belle chanson pour un moment plein d’émotions.

3. Et action !

Remercier les invités de son mariage, nos 4 conseils

Crédit : Isaiah Mcclean

Ainsi, lors du grand jour, les mariés sont souvent surpris par une vidéo émouvante sur leur relation ou leur enfance. Parce que avec ce cadeau, remercier les invités de son mariage devient un véritable moment fun ! Réalisez une vidéo simple en empruntant du matériel ou alors une vidéo plus simpliste faites avec le téléphone. Dans tout les cas, c’est l’intention qui compte !

4. Le cadeau

Remercier les invités de son mariage, nos 4 conseils

Crédit : Wijdan Mq

En général, les cadeaux sont donnés à la fin du repas en même temps que le dessert. Finalement, fait main ou par un professionnel, cette attention fait toujours plaisir. Donc le cadeau peut être pratique ou original (cookies, une belle plante …) sachez que plus est inattendu mieux ce sera ! Par exemple une bougie personnalisée 13:34 fera forcément son effet ! Découvrez-les ici 😉

Donc si pour le coup c’est vous qui êtes invité à un mariage, lisez « Invitée à un mariage, quelle tenue porter ? »


WEDDING WONDER BOOK

 

Guide de mariage pour vous aider pas à pas dans les préparatifs du mariage. Best seller

Recevez gratuitement le Wedding Wonder Book offert au format PDF.

Le rétroplanning des préparatifs de votre mariage! 


Vous acceptez de recevoir de l’information de la part de Please Marry me!
Vos données ne sont pas communiquées à des tiers.