
28 Mai Préparer sa lune de miel : tous nos conseils !
Voilà très certainement l’un des préparatifs des plus agréable ! Planifier ses futurs vacances en amoureux, quoi de mieux ? Aujourd’hui, Please Marry Me vous livre ses conseils pour préparer sa lune de miel parfaite.
Préparer sa lune de miel …
1. Définir son budget
Vous en avez très certainement conscience, une lune de miel représente un certain coût… Ainsi, il est de plus en plus commun pour les mariés de demander uniquement de l’argent à leurs invités afin d’organiser ce voyage. Le petit inconvénient se présente alors pour l’organisation car vous ne serez pas en mesure de connaître en avance la somme récoltée. Donc, pour définir votre budget, vous devrez estimez vos ressources personnelles et anticiper la somme que vous recevrez.
2. Définir votre destination
Il est (fortement) possible que vous et votre compagnon ayez en tête une destination qui vous fait rêver. Ainsi, la destination de votre voyage de noce est toute trouvée ! Evidemment, il est aussi possible que vous n’ayez pas forcément les mêmes goûts niveau voyage. Dans ce cas, faites chacun une liste des destinations que vous envisagez et ainsi vous trouverez peut être la destination commune. Sachez que certaines destinations peuvent regrouper vos attentes : montagnes et plages ..
3. Se laisser guider par un professionnel
Nous vous conseillons, si cela est possible pour vous, de passer par une agence pour réserver votre lune de miel. Ainsi, vous allègerez vos préparatifs, gagnerez du temps et serez parfaitement informés sur votre prochain voyage.
4. Réserver au plus vite
Un conseil assez évident mais important à rappeler : réservez au plus tôt ! Ainsi, vous obtiendrez des prix corrects et surtout les hôtels seront encore disponibles. Vous pourrez également anticiper les démarches essentielles à prévoir en fonction de votre organisation (vaccins, visa …)
5. Ne pas partir à la mauvaise période
Petit rappel pour les amoureux trop pressés d’aller fêter leur union : attention au climat de votre prochaine destination ! Renseingnez-vous bien avant le grand départ 🙂
6. Ne pas trop planifier son voyage
Ne vous mettez pas la pression avec trop d’attentes ! Ainsi, même si vous prévoyez des activités laissez-vous un peu de place pour l’imprévu. Il est important que vous vous réserviez quelques moments off. En effet, vous devez profiter de ce voyage pour vous détendre et profiter simplement l’un de l’autre !
Et pour savoir ce qu’il vous reste à faire de votre robe suite au grand jour lisez notre article ! 😉