MARIAGE SOUS LA PLUIE, PAS DE SOUCIS !

Mariage sous la pluie, pas de soucis!

Des histoires de mariage sous la pluie qui tournent mal on en trouve beaucoup sur Internet, évidemment. Mais bien souvent, on apprend de ces témoignages que finalement les mariés en gardent de bon souvenirs. D’où l’importance de rester positive, de prendre du recul et de relativiser. Mais surtout, de se préparer à cette éventualité !

Retenez pour commencer qu’il s’agit d’une question d’anticipation, sachez également qu’il vaut mieux prévoir des solutions de dernière minute et enfin, restez positive !!

Vous n’êtes pas convaincu ? Allez trainer sur Internet et découvrez de splendides photos réalisées sous la pluie ou encore de belles histoires réconfortantes.

Mariage sous la pluie, même pas peur !

Prévoyez toujours un plan B ! Ne soyez pas dans le déni, encore moins si vos applications météo vous indiquent toutes « pluie », « pluies éparses » ou encore « rares averses ». Et oui, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Cela vous demandera quelques efforts supplémentaires pour l’organisation mais si jamais les gouttes arrivent cela vous soulagera d’un poids. Ainsi prévoyez un endroit sympathique en cas de repli tel qu’une tente, une grange ou une salle.

Mariage sous la pluie, même pas peur

Crédit photo : Daniel Lee

Les détails à la rescousse !

Qui dit mariage sous la pluie dit prévoir un parapluie, évidemment vous le saviez. Transparent, blanc ou assorti à un détail de votre tenue à vous de choisir !

Mariage sous la pluie, pas de panique !

Crédit photo : Joel Overbeck

Histoire de voir les bons côté sachez aussi que les photographes préfèrent qu’il ne fasse pas grand soleil, un temps voilé, voir nuageux, parfois même orageux voilà ce qu’ils préfèrent ! Pourquoi ? Le soleil crée des ombres sur la peau, très marquées et visibles. Alors que dès que le ciel est un peu voilé, la lumière est diffusée (par les nuages) et adoucit considérablement les ombres. Ce qui non seulement ne vous fait pas de cernes, mais en plus, vous fait une peau presque impeccable car elle ne brille pas ! Restons positives ! Passez un coup de fil à votre photographe pour planifier ou re-planifier votre séance photo en couple. Il ou elle saura vous conseiller comme il faut. Mariage sous la pluie peut aussi vouloir dire photos réussies !

Mariage sous la pluie, même pas peur !

Crédit photo : photo-nic.co.uk nic

Et si vous n’aimez pas les frisottis ou encore si vos cheveux gonflent avec l’humidité, prévenez votre coiffeur afin qu’il adapte votre coiffure et confiez à l’une de vos témouines un petit soin anti-frisottis. 😉

Si le temps se rafraîchit vous pouvez même prévoir quelques petites couvertures pour vos invités qui apprécieront à coup sûre cette jolie attention ! Mais surtout prévenez les si jamais vous êtes en extérieur pour le vin d’honneur ou le dîner afin qu’ils pensent à s’habiller plus chaudement.

Qui dit pluie, dit originalité

Enfin, pour un peu d’originalité pourquoi ne pas opter pour des bottes ? Histoire de marquer le coup et de prouver au temps que vous aviez tout prévu ! Et si vous ne voulez pas vous séparer de vos talons il existe des petits « bouchons de talon » qui vous permettront de ne pas vous enfoncer dans l’herbe mouillée ou d’abimer vos chaussures, génial non ? Vous pouvez en trouver ici par exemple ! 

Mariage sous la pluie, même pas peur !

N’hésitez pas aussi à demander à vos témouines ou enfants d’honneur de tenir votre robe au moins au début pour qu’elle ne soit pas tout de suite toute tachée.

Pensez également à occuper les enfants en intérieur avec des jeux de société, coloriages, films… et surtout des baby-sitters.

Et voilà, surtout ne paniquez pas si la pluie veut se joindre à vous pour votre grand jour. Il suffit de relativiser et surtout, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une belle journée où vous allez dire oui à la personne que vous aimez et vous unir pour le reste de votre vie. Rien ne serait gâcher une telle journée.

Et si vous vous lancez seulement dans les préparatifs, venez découvrir le site internet de Please Marry Me, formidable outil pour votre mariage. 😉 



WEDDING WONDER BOOK

 

Guide de mariage pour vous aider pas à pas dans les préparatifs du mariage. Best seller

Recevez gratuitement le Wedding Wonder Book offert au format PDF.

Le rétroplanning des préparatifs de votre mariage! 


Vous acceptez de recevoir de l’information de la part de Please Marry me!
Vos données ne sont pas communiquées à des tiers.