Invitée à un mariage, quelle tenue porter ?

Invitée à un mariage, quelle tenue porter ?

Invitée à un mariage ? Génial ! Mais attendez … il est grand temps de réfléchir à votre tenue pour assister à cet évènement. Please Marry Me vous guide aujourd’hui pour éviter les quelques erreurs mais aussi pour trouver LA tenue qui vous ressemble ! 

Invitée à un mariage, quelle tenue porter ?

Invitée à un mariage, quelle tenue porter ?

Évidemment, l’idée est de faire impression sans pour autant en faire trop et voler la vedette à la mariée.

Ainsi, c’est bien connu, par respect pour la mariée, on bannit le blanc ! C’est son grand jour et elle est la seule à qui cette couleur est réserver (immaculé). Exception faite si les mariés vous indiquent un dress code vous y invitant par exemple.

Pour le noir, il peut rester tabou car vous le savez il peut être perçu comme synonyme de deuil. Mais pourquoi pas ? Il est de plus en plus admis pour son côté élégant. À vous de voir avec la mariée si vous pouvez vous le permettre. Peut être qu’elle n’y verra aucun problème.

Et si justement les mariés vous ont fait part d’un dress code suivez-le cela leur fera plaisir et vous vous sentirez davantage à votre place le jour J.

Mais encore …

Invitée à un mariage, quelle tenue porter ?

De préférence, on évitera le trop court ou, au contraire, la robe de sirène. Même si vous êtes célibataire et désirez vous montrez sous votre plus beau jour, il vous reste plein d’autres possibilités ! 😉

Lisez bien le faire-part il vous donnera le ton et vous y trouverez les indices nécessaire pour bien choisir les couleurs et le type de votre tenue. De la couleur ? Osons l’excentricité. Plutôt dans la sobriété et l’élégance ? Optez pour un look plus classique. Le titre donné au mariage, son lieu et l’heure de la réception vous permettront de choisir la tenue la plus adapté. Ainsi, une robe longue et un smoking sont adaptés pour une cérémonie qui se déroule en soirée. Par contre, pour un mariage qui se déroule en journée, un style moins formel sera mieux !

Evidemment, si tel est le cas, respectez les traditions des futurs époux ! Ainsi, en tant qu’invitée à un mariage faites attention à les respecter sans pour autant les caricaturer. Sans trop vous tracassez il suffit de demander si nécessaires quelques informations au couple ou à son entourage. De préférence, si vous ne faites pas partie de l’entourage proche du couple, il est préférable de réserver vos questions à vos amis communs. En effet, le couple sera certainement accaparé par les préparatifs du mariage et vos préoccupations vestimentaires risquent de le stresser davantage. Dans tous les cas, ne portez pas de tenues décontractées, transparentes ou trop dénudées, car elles sont inappropriées.

Petit rappel

Invitée à un mariage, quelle tenue porter ?

Enfin, évitez les tenues décontractées. Qui plus est c’est l’occasion de vous faire plaisir ! Quels que soient le style du mariage, le jean, le teeshirt ne sont pas appropriés. Hm oui, vous vous en doutiez.

Petit plus vous trouverez sur ce lien une multitudes d’inspirations en fonction de votre morphologie, de votre âge ou encore de la saison ! 

Et si vous êtes en charge de l’EVJF de votre amie voici un article pour vous ! 

 



WEDDING WONDER BOOK

 

Guide de mariage pour vous aider pas à pas dans les préparatifs du mariage. Best seller

Recevez gratuitement le Wedding Wonder Book offert au format PDF.

Le rétroplanning des préparatifs de votre mariage! 


Vous acceptez de recevoir de l’information de la part de Please Marry me!
Vos données ne sont pas communiquées à des tiers.