Décoration de son mariage : comment choisir ?

Décoration de son mariage : comment choisir ?

Quel moment de plaisir lorsqu’on se laisse aller à songer à la futur décoration de son mariage… Seulement voila, alors que pour certains elle est déjà toute décidée pour d’autres l’hésitation peut poser quelques problèmes quant au choix. Aujourd’hui, Please Marry Me vous donne quelques astuces pour vous aider à faire ce choix ! 

Choisir la décoration de son mariage

Décoration de son mariage : comment choisir ?

Crédit : Shelly Pence

1. La personnalité des mariés

Décoration de son mariage : comment choisir ?

Crédit : Toa Heftiba

Voici une excellente piste de réflexion. Votre mariage doit vous ressembler, il s’agit de votre grand jour, celui qui va célébrer votre amour et vous unir l’un à l’autre. Ainsi, vous devez prendre cette décision ensemble. Réfléchissez donc à la façon dont vous percevez votre couple ou encore comment votre entourage vous perçoit, il peut s’agir d’une piste intéressante. Ensuite, prenez garde à bien choisir UN style qui vous correspond et non pas à vous perdre au milieu de plusieurs éléments différents qui rendrait votre fil rouge plus complexe à suivre. Pour rendre ce choix plus simple procédez par élimination pour commencer, en excluant les thèmes qui ne vous correspondent pas. Ainsi, si vous êtes en désaccord, pensez compromis et concessions rien de plus simple par amour . 😉  Enfin, ne laissez personne influencer vos choix, vous pouvez suivre leurs conseils évidemment, mais n’oubliez pas qu’il s’agit de votre mariage.

2. Le lieu

Décoration de son mariage : comment choisir ?

Crédit : Bruno Cervera

Une fois le style de votre mariage choisis il va très certainement influencer le choix du lieu de votre cérémonie. Ainsi, le choix de ce lieu correspondra à vos envies et votre personnalité. Mais gardez en tête qu’aucun lieu ne sera forcément parfait et qu’il va falloir user d’idées pour le façonner selon vos envies. Ainsi, dîtes-vous que c’est votre décoration qui doit s’adapter au lieu et non l’inverse. N’oubliez pas d’y amener votre petite touche personnelle 😉 ! Il est important de concevoir une décoration qui s’adapte au cadre extérieur pour que tout soit en parfaite harmonie.

3. La saison

Décoration de son mariage : comment choisir ?

Bien sûr il ne faut pas oublier d’adapter son mariage à la nature, ce n’est pas elle qui s’adaptera à nous. Quel que soit la saison que vous ayez choisis, pensez donc à adapter la décoration du thème à la période de l’année choisis. Dites-vous que chaque période de l’année possède sa propre personnalité.  Et voici un article rien que pour vous, si jamais la pluie s’invite !

4. Les prestataires

N’oubliez pas de prendre en compte le travail réalisés par vos prestataires, il faut vous mettre d’accord sur leur fonctionnement et les libertés de chacun ! Enfin sachez que certains lieux de réception ont des normes à respecter. Faites attention car certains sites possèdent leurs propres décorateurs ! Ainsi, informez-vous bien 🙂

5. Le budget

Décoration de son mariage : comment choisir ?

Crédit : Mikayla Herrick

Et pour finir, élément incontournable à ne pas négliger : votre budget. Le prix va donc varier en fonction du thème, des éléments choisis et de vos prestataires. Alors, si votre budget n’est pas très élevé optez pour le DIY (Do It Yourself) ! Découvrez de multiples tutos sur Pinterest ou encore YouTube ! Ainsi, par choix de demander de l’aide (ce que nous conseillons tout de même pour cet aspect très important de l’organisation) ou alors de le faire soit-même le prix variera en fonction des thèmes, des éléments choisis et des prestataires.

Lisez notre précédent article sur le thème du mariage qui complètera parfaitement ce dernier 😉 



WEDDING WONDER BOOK

 

Guide de mariage pour vous aider pas à pas dans les préparatifs du mariage. Best seller

Recevez gratuitement le Wedding Wonder Book offert au format PDF.

Le rétroplanning des préparatifs de votre mariage! 


Vous acceptez de recevoir de l’information de la part de Please Marry me!
Vos données ne sont pas communiquées à des tiers.