Annoncer son mariage à ses proches : nos 5 conseils

Annoncer son mariage à ses proches : nos 5 conseils

Mais quelle excellente question à laquelle on ne songe pas forcément avant d’y être confrontée. Comment annoncer son mariage à ses proches ? … Cette annonce si belle que vous aimeriez courir leur dire dès que possible mais qui mérite également après quelques secondes de réflexions d’y mettre les formes ! Please Marry Me va vous guider pour que l’idée parfaite surgisse ! 

Annoncer son mariage à ses proches : nos 5 conseils

Crédit : Dani Vivanco

Annoncer son mariage à ses parents

Evidemment, voici les premières personnes auxquels on va penser en général. Depuis toujours ils sont là pour nous, et ici encore ils sauront parfaitement vous épauler.  Alors on évite le simple coup de téléphone ! Quoi de mieux que de leur annoncer autour d’un dîner au restaurant ou même à la maison. Et si vous aimez les surprises amusez-vous à dissimuler des indices tel que votre Save the date dans leur serviette.

Annoncer son mariage à ses amis proches

Annoncer son mariage à ses proches : nos 5 conseils

Pourquoi ne pas se donner rendez-vous à ce fameux endroit où vous vous retrouvez toujours ? Ou alors partir un weekend tous ensemble ? Se réunir autour d’un pique-nique ? L’idée ici est de les surprendre totalement tout en leur montrant que cette annonce compte pour vous, que vous souhaitez l’inscrire dans le temps en partageant un moment fort avec eux.  Il est toujours mieux de prendre votre temps pour vous souvenir à jamais de ce moment.

Annoncer son mariage sur les réseaux sociaux

Annoncer son mariage à ses proches : nos 5 conseils

Crédit : Brooke Cagle

Libre à vous de décider d’annoncer votre union sur les réseaux sociaux. En fonction des réseaux sur lesquels vous êtes, si vous prenez cette décision gardez un mot en tête : simplicité. Personne n’apprécie les débordements de bonheur hystérique sur Internet (vous le savez tout le monde ne se réjouit pas du bonheur des autres…).  Une photo de vous deux avec une simple phrase sera bien plus apprécié !

Annoncer son mariage à son/ses témoins

Un peu d’originalité ! Et si vous surpreniez vos témoins avec une annonce surprise afin de marquer leur esprit. Vous pouvez faire envoyer des fleurs ou des chocolats avec une carte demandant « Veux-tu être mon témoin ? » Notre coup de coeur : ces ballons en forme de coeur (n’y voyez pas un jeu de mot haha) Vous n’aurez plus qu’à attendre leur coup de fil hystérique 😉

Annoncer son mariage au téléphone ?

Annoncer son mariage à ses proches : nos 5 conseils

Pour les personnes loin de vous, ou tout autre raison, vous allez peut-être devoir annoncer votre mariage au téléphone. Dans ce cas, il est important de vous assurez que les personnes au bout du téléphone on le temps de vous écouter. Ains vous éviterez une situation blessante lorsque vous vous rendrez compte qu’ils ont l’esprit ailleurs et ne partagent pas votre bonheur, simplement parce qu’ils ont une réunion importante qui les attends.

Et bien, félicitations à vous ! Il va être temps de décider du thème de votre mariage ? Lisez notre article « Thème de mariage, de l’hésitation à la décision » 😉 



WEDDING WONDER BOOK

 

Guide de mariage pour vous aider pas à pas dans les préparatifs du mariage. Best seller

Recevez gratuitement le Wedding Wonder Book offert au format PDF.

Le rétroplanning des préparatifs de votre mariage! 


Vous acceptez de recevoir de l’information de la part de Please Marry me!
Vos données ne sont pas communiquées à des tiers.